Ingrid Opdebeeck

Ingrid Opdebeeck

Ingrid Opdebeeck est la fondatrice du bureau d’avocats. Depuis le 26 février 2016 elle n’est plus active comme avocat suite à sa retraite.

Depuis 2001 elles s’est associée avec Isabel De Groote et Nele Matthys a rejoint le bureau comme associée le 1 octobre 2009.

Ingrid Opdebeeck a acquis une riche expérience dans une grande diversité de domaines juridiques. Sans se limiter à ces domaines elle était très expérimentée en droit civil et en particulier, droit des personnes et de la famille, concubinage, droit matrimonial, lois sur l’héritage, successions et partages, droit de construction et droit des contrats et de la responsabilité.

Elle a fondé un bureau en mettant à profit l’expérience acquise durant les précédentes décennies en tant qu’associée au sein de deux bureaux d’avocats modernes et très actifs de Gand, équipés des toutes dernières techniques.

Elle avait un diplôme de Docteur en Droit de l’Université de Gand (1969-70) et un diplôme de Masters of Law (1971-72) obtenu à la University of Virginia à Charlottesville (Etats-Unis) où elle est partie comme boursière de la American Women’s Club Association et Fulbright Hay. En 1974-75, elle a suivi une année d’études à la New York University et, en 1989, à la Vlerick School voor Management, ce qui lui a donné un regard plus réaliste sur la vie économique, ses structures et ses problèmes.

Dans le cadre des réformes de la justice, elle a été nommée au poste de Conseil suppléant près de la Cour d’Appel de Gand, siégeant essentiellement au sein de la chambre fiscale, où elle a été en fonction pendant quatre ans environ.

Ingrid Opdebeeck était membre de la Vlaamse Juristenvereniging (Association des Juristes flamands), de la Vlaamse Conferentie, de l’I.B.A. (International Bar Association) et de la Fulbright Alumni Association.